La princesse nue

Découvrez l’avis de Gabrielle Viszs au sujet de « La princesse nue » sur le blog Chroniques livresques :

Autant le dire de suite, j’ai adoré ce second tome. J’avais apprécié le premier, mais celui-ci je le trouve plus sombre, plus accompli encore que « l’ombre des loups »[…]
J’ai adoré l’histoire, je ne l’ai pas vu passer. Notre héroïne est mise à mal par moment, mais elle arrive plus ou moins à s’en sortir. Rechercher son amie Cami est un point très important, car dans ce monde de luxure où les femmes ne sont pas considérées comme telles, la solidarité entre elles est primordiale. Pourtant le personnage de Jalène est à l’opposé des esclaves. […] Côté personnages, nous retrouvons les anciens tels Rodar, Kurst et Sacha. D’ailleurs, je comprends très bien son indécision, les trois tiennent à Laeta et l’inverse est également vrai. J’ai maudis jusqu’à la fin l’auteur concernant l’un de ces hommes, espérant, espérant, espérant… bref, en lisant vous comprendrez ce que je veux dire. Sylria est toujours aussi mauvaise, non je mens, elle est encore pire que dans le premier. Sans elle, la vie des courtisanes serait meilleure. Avec elle, cela devient un calvaire sans nom. De nouveaux font plus qu’une apparition : Gralard, Xiara […] la sorcière, la gargouille, je pourrais continuer à donner d’autres noms, d’autres titres, mais il faut découvrir par soi-même ce qu’il se passe réellement.

J’ai adoré la bataille finale contre les nains, les mingols, le peuple, tout se mélange. Tous vont se battre contre un ennemi commun ? Peut-être, peut-être pas, toujours est-il que la pluie efface les mauvais moments. Et qu’un raz-de-marée doit pouvoir effacer beaucoup plus que de tels événements. Des combats, de l’action, de la magie, de l’amour, des trahisons et complots… tout est lié à un passé qui entoure cette fameuse princesse qui cache sur ses lèvres les mots qui les sauveront tous… enfin presque tous. Vivement la suite !!!!!!

Un grand merci à Gabrielle Viszs pour cette super chronique que vous pouvez retrouver en entier sur :
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-royaumes-de-lune-tome-2-la-princesse-nue-stephane-tarrade-a125098018

5PXK1F5-2

 

2 réflexions au sujet de « La princesse nue »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *