Une nouvelle critique pour « La princesse nue ».

Books to share a lu « La princesse nue » :

J’ai bien aimé le lexique des personnages, il permet de comprendre les relations entre les uns et les autres et leurs antécédents sont plus compréhensibles, tout comme la carte de situation du royaume, outil indispensable pour le repérage des événements. Bravo, c’était bien pensé !

[…] ici la qualité du roman et ses descriptions tellement détaillés permettent de bien s’imaginer les personnages tantôt beaux, tantôt repoussants, tant dans le physique, que dans les caractères.

[…]La jeune femme a un tempérament courageux, à la fois prisonnière, salvatrice (de ses amis tout comme de sa propre vie) et doté on le comprend de pouvoirs pas forcément maîtrisés comme elle le voudrait. Une héroïne aux épaules larges, qui supporte beaucoup de choses.
En plus des divers traquenards et pactes en tous genre, les protagonistes vont devoir surmonter la prise du royaume par les gobelins, ce sera un épisode intense et difficile, que de péripéties en si peu de temps, trop peut-être, mais finalement, qui trouve bien sa place.

Et enfin, qui est cette princesse nue (le titre), est-ce un rêve, une réalité, une légende? Que de questions autour de ce mythe, ce symbole qui trône depuis tant d’années à Escargae. Que sait-on de cela? Ce détail trouvera-t’il un sens dans le récit, ça je vous laisse le découvrir.

On pourrait dire tellement de choses encore, mais je ne peux spoiler l’histoire, mais ce que je peux vous assurer c’est que celle-ci est plus addictive qu’on ne le croit, plus on avance, plus on veux en savoir, que va-t’il leur arriver, vont-il se sortir de telles ou telles situations? Pourquoi, telles ou t’elles personnes agissent t’elles ainsi? etc… vraiment c’est bien joué de la part de l’auteur, un véritable page-turner que nous avons là ! […]

Pour résumer mon sentiment, un brillant livre fantastique sans temps morts où s’entremêlent magie noire, complots, démons, sorcellerie, combats, mais aussi sentiments et amour.

J’ai été ravie de découvrir la plume et l’univers fantastique de Stéphane Tarrade, je recommande !

Découvrez également la chronique en entier :

http://bookstoshare-plaisirdelire.blogspot.fr/…/les-royaume…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *