La critique de Gabrielle Viszs !

Merci à Gabrielle Viszs de chroniques livresques qui a lu L’étoile des sables 🙂

[… ]Beaucoup d’actions et de rebondissements sont à l’honneur. Des traîtrises, des complots, de l’espionnage, une prise de pouvoir basée sur des meurtres et mensonges. Une guerre qui est en marche depuis si longtemps que les deux parties ne savent plus à quel saint se vouer. Un jeu dangereux est déjà bien ancré et dont les nouveaux joueurs ne savent vraiment pas où ils mettent les pieds.

Et l‘amour dans tout cela ? Il est partout et nulle part à la fois. Laeta et Cami font chavirer les coeurs, tout comme Kurst et Sacha. Les légendes font légions et toutes ont une base de vraie en elles. La magie est importante, tout comme la nécromancie. Des « choses » étranges apparaissent, vont et viennent pour pimenter le récit.

J’adore toujours autant les joyeux lurons du bijou de Laeta. Ils me font vraiment trop rire. Avec le charmeur de serpent c’est encore une autre histoire, ainsi que le fameux voleur. Il y a tellement de personnages importants que j’en oublie forcément.[…]

En conclusion, un tome qui apporte beaucoup d’éléments sur la vie d’avant de Laeta et sur un hypothétique futur. Une quête de pouvoir qui n’est pas terminée. Des personnages que l’on aime ou que l’on déteste. Une description qui donne envie de voyager. Le trajet n’est pas terminé et il reste encore beaucoup à découvrir. Je reste avec quelques questions, mais j’ai franchement hâte de connaitre la suite des aventures de Laeta et de ses « amis »

La chronique complète sur :
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-royaumes-de-lu…

couv-etoile1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *