Note d’intention

Le GN L’île de la perle se situe dans les Royaumes de lune, un monde médiéval fantastique, un peu baroque dans lequel se côtoient des royaumes variés. Si les grands royaumes ont des allures médiévales classiques, occidentales ou orientales, ils gardent également des relents d’antiquité, et certaines petites contrées, plus avancées, ont évolué vers une véritable renaissance. Les nations connues sont presque exclusivement humaines, ce qui n’empêche pas quelques elfes, gobelins ou orcs de traîner ici ou là.

Pour se faire une idée, on pourrait imaginer que l’île de la perle bouillonne de l’activité consécutive aux grandes découvertes en anticipant un peu sur son lot de rivalités entre nations, avec ses inévitables corsaires et autres …pirates.

Le GN a pour but d’être immersif et très axé sur les interactions entre personnages. Il est articulé sur de nombreuses intrigues personnelles et un scénario très structuré. Les complots, mystères, chasses au trésor et intrigues amoureuses s’y mêlent dans une ambiance générale inquiétante. Les combats n’y auront qu’une place très mineure, les joueurs seront plus là pour vivre une expérience de fantasy originale, une tranche de vie hors du temps, quelque part entre le conte et l’abominable.

Si la thématique de la piraterie sera présente, elle sera jouée sur un mode fantasy, et elle ne sera qu’un thème parmi beaucoup d’autres. Les intrigues politiques seront très présentes, tout comme celles frisant avec l’horreur. Chacun aura à cœur de sauver sa peau avant d’envisager gloire et richesse. Il n’est pas rare que les choses tournent mal à Sartoga…

Rejoignez-nous ! Embraquez pour l’aventure !