Les mille et une nuits de Shamyria

Voyagez jusqu’au lointain Shamyr. Traversez les oasis verdoyantes, les ergs brûlants, les ergs infinis; découvrez les mystères des montagnes les plus élevées du monde connu. Au fond des palais décorés d’arabesques et recouverts de coupoles d’or, les belles esclaves sont parfois plus puissantes que les princes ténébreux…

Les 1001 nuits de Shamyria vous attendent!

Cette mini-campagne de quatre scénario peut servir d’introduction à un ensemble plus vaste. Faites-le jouer à la façon des 1001 nuits : Au point de départ, les PJ sont au palais du puissant calife de Shamyria, accusés de blasphème, peut-être de bien pire encore, et sur le point d’être décapités devant son sublime trône… Mais le souverain est curieux et bien moins cruel qu’il y parait, il veut apprendre l’histoire des PJ et pourrait bien surseoir à l’exécution promise s’ils savent l’éblouir de leurs histoires.

Vous l’avez compris, les quatre scénarios qui suivent sont supposés être les récits des aventuriers, joués, en quelque sorte, en flash-back.

 

Première histoire : La caravane

Où l’on apprend que voyager à travers le désert n’est jamais de tout repos, et qu’intrigues et complots peuvent s’ourdir même au milieu des dunes…

 

Seconde histoire : Le nid du Roc

Où nos aventuriers sont pris pour du menu Gibier! Mais il n’est pas donné à tout le monde de découvrir le nid du Roc!

Troisième histoire : Le songe d’une nuit d’Orient.

Les PJ perceront-ils le mystère de ce désert aussi splendide que dangereux? Il en va de leur vie… et de l’aboutissement d’une vieille histoire. Très vieille, aussi vieille que les djinns.