Les royaumes de lune – Scénarios

La campagne des royaumes de lune est constituée d’une série de scénarios que le MJ peut faire jouer dans l’ordre… ou pas! Les scénarios seront édités petit à petit sur cette page. Bien qu’appartenant à un univers cohérent, chacun des scénarii est indépendant et peut s’insérer dans une histoire plus vaste façonnée par le MJ. Ils ont été écrit pour être joué avec DD 3.5 (D20 système).

La lettre au père Noël : 

Un scénario féerique et décalé pour raviver votre âme d’enfant! A jouer aux alentours des fêtes de fin d’année! Les PJ/PNJ du scénario sont donnés dans le pdf à part.

icone1   icone2

 L’ombre des loups :

Des meurtres inquiétants dans les ruelles embrumées d’Escargae… Et la rumeur du loup-garou qui se répand dans la cité… Un scénario enquête, à rebondissements, pour des personnages plutôt débutants qui n’ont pas peur du loup!

iconeombredesloups

 La princesse nue :

Des bruits inquiétants provenant de la cave… d’étranges restes de statues et d’horribles gargouilles! Vos aventuriers seront ils prêt à suivre une enquête qui les mènera jusqu’aux origines mythologiques de la cité? La princesse nue les attend sur son piédestal, son énigmatique sourire aux lèvres…

     

 

La fleur de gel :

Les aventuriers auront-ils la bonté d’âme de sauver une damoiselle en détresse, en allant, au péril de leur vie, cueillir une herbe médicinale rare et quérir un herboriste au talent rare? Un scénario pour amateurs de nature et citadins avec quelques rebondissements inattendus…

page de garde

 

Le coup de lune :

Un scénario qui sert de prélude, avec une histoire très retouchée, à l’excellent donjon de Denis Gerfaud « L’herbe de lune » (un lien est donné pour y accéder). Le coup de lune peut également être joué de manière parfaitement autonome. Celui qui tirera la belle Séléné de ses affres saura-t-il également emporter son cœur? Suivez la partition… et en avant la musique!

coup de lune couverture

La mère Michèle qu’avait perdu son chat!

Et si vos aventuriers revivaient leur jeunesse, cette fière époque où ils débutaient, autour d’un verre à la Vodagarazun? Cette aventure sans risque pour les joueurs a le mérite de leur donner un petit background campagnard… et de préfigurer d’autres aventures.

couv-mere-michele

Le secret de Libélune :

Mais quelle lubie a pris Libélune? La voila embarquée dans une drôle de galère. Une secte à deux sous de cuivre dans laquelle le dernier des simplets d’Escargae ne se laisserait pas prendre, un escroc qui joue les gourous et des mystérieux rendez-vous écrits sur les murs de la ville. Comment la belle s’est-elle laissé prendre au filet? Le mystère de sa naissance n’est-il pas au cœur des intrigues qui se tissent autour d’elle?

Les indices et parchemins sont sur le second fichier.

secretlibeluneimage  parchemins-et-indices-le-secret-de-libelune

 

copyrightfrance-logo9

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *